27 et 28 juillet 2019 : Week-end à Warszawa

Nous disons au revoir à nos amis de Rennes René et Maryse qui poursuivent eux aussi leur périple en Pologne. Ils vont à Malborg sur la route de Warszawa pour visiter l’énorme château que nous découvrirons depuis le train.

Nous ne nous perdons plus dans Gdansk désormais. Ainsi c’est sans problème que nous retrouvons la gare à l’heure pour le train pour Warszawa.

Un petit bonjour à la Philarmonie de Gdansk au passage, un orchestre très réputé.

A l’aller, nous avons un train qui s’arrête un peu partout. Nous retrouvons un train qui nous rappelle nos anciens trains français avec compartiments et couloir, mais flambant neuf et confortable.

Armand nous attend à la gare. Nous sommes heureux de nous retrouver.

Il est particulièrement réconfortant de retrouver un copain pas vu depuis trois longues années tout en ayant l’impression de l’avoir quitté la veille.

Nous arrivons dans son appartement juste à l’heure du départ du Tour de France qui fait étape aujourd’hui chez lui en Savoie. Il nous parle davantage des lieux que nous montrent les caméras au bord de la route que des coureurs.

Week-end tranquille, sans nostalgie, sans stress, juste le plaisir du moment présent.

Dimanche après-midi est déjà arrivé et l’heure du départ approche.

Armand nous conduit à la gare centrale en plein Warszawa futuriste.

Il y a là-dedans d’énormes galeries marchandes et toutes sortes de magasins. Michel trouve chez Go Sport de quoi remplacer sa béquille arrachée. La gare même modernisée sert de décor de film évoquant les Pays de l’Est.

Nous montons dans un TGV ultra moderne et nous retournons à Gdansk sans problème. Les trains que nous prenons sont à l’heure en Pologne.

Nous retrouvons nos vélos à la consigne de la gare et notre tente et nos bagages au camping.

Catégories Non classé

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close