29 juillet 2019 : Énigme

Ce matin au réveil Rolande n’a plus qu’une chaussure. Je me suis levé pour aller aux toilettes à deux heures du matin. Au retour j’ai pu observer quelques minutes une espèce de renard qui farfouillait tranquillement autour de notre tente. Il a fini par se rendre compte de ma présence à moins de trois mètres de lui, a pris quelque chose dans sa gueule qu’il avait mis de côté et a décampé. C’était la chaussure de Rolande soigneusement rangée sous l’auvent fermé devant la tente. Il

Renseignements pris ce devait être une martre. Cette mésaventure est arrivée à un nantais rencontré au camping ; pour lui c’était du côté de Kraków.

Sur notre route vers le port, nous passons par une des plus anciennes rues de Gdansk avec ses gargouilles, des enseignes et la plus vieille maison de la ville. Elle date de 1451.

A quelques mètres de là tout un groupe de français ! Ce sont des alsaciens de Soultz dans le Haut-Rhin. Ils visitent la Pologne avec leur curé. C’est une chorale. Nous échangeons nos chants. Agréable rencontre.

Avant de quitter Gdansk, nous passons rendre hommage aux ouvriers du Chantier Naval et au père Popielusko tués ici. Solidarnosc est né ici.

À côté de la porte numéro deux du Chantier Naval, le musée européen de la Solidarité. C’est magnifique !

La visite sera pour une autre fois. Nous devons rejoindre le bateau qui part pour Hel.

Le voyage commence par une longue traversée du Chantier Naval.

Puis c’est la Mer Baltique avec à l’horizon, après plus d’une heure de bateau (la traversée durera au total deux heures), la presqu’île de Hel.

  • La presqu’île de Hel est une bande de terre qui s’étire sur 35 kms à environ 40 kms au Nord de Gdansk. La largeur de la bande de terre varie entre 500 m et 1500 m. Pour ceux qui connaissent on se croirait au Cap Ferret au nord du bassin d’Arcachon.
  • Nous empruntons une piste cyclable dans les pins jusqu’à Jastania où nous trouvons un camping à la ferme avec un accueil très chaleureux.
  • Sur la plage nous rencontrons Godin qui est venue en vacances en famille sur la plus belle plage du pays nous dit-elle. En effet le sable est fin et d’une jolie couleur. Elle nous invite à revenir en Pologne et à passer chez elle.
  • Catégories Non classé

    1 réflexion sur « 29 juillet 2019 : Énigme »

    1. C’est une invitation au voyage en Pologne…Il a l’air de faire très beau…Vous êtes vous baignés ?…Bisous à tous les deux

      J’aime

    Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :
    search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close