25 août 2019 : Un vrai temps estival pour arriver à Amsterdam

Ce matin, nous profitons du soleil et de la mer pour notre petit déjeuner.

Nous prenons tranquillement la route vers Amsterdam. Beaucoup de cyclistes semi-pros qui eux font du vélo sérieusement et vous croisent où vous dépassent par troupeaux de dix ou quinze qui vous donnent l’impression de trains qui passent.

Et il faudrait leur laisser toute priorité, ne pas exister serait mieux. Là encore le gros bâton que Michel trimballe en travers au-dessus de ses sacoches fait merveille. Nous devenons respectables ou du moins nous sommes respectés.

Nous prenons le temps d’admirer des moulins, des bateaux, des hérons qui se laissent un peu approcher (il est vrai que celui-là est très concentré, il va attraper un mulot sous nos yeux), …

Et voilà Amsterdam et le bac pour arriver au Centre Ville, gare centrale.

Partout des canaux !

Quelques déboires pour trouver un lieu pour dormir. Le camping Rembrandt que nous avions choisi n’existe plus et les hôtels sont soit trop onéreux, soit complets, mais nous finissons par en trouver un qui nous convient et qui a un Wifi efficace, ce qui nous manquait depuis une quinzaine de jours pour mettre à jour le blog.

Catégories Non classé

4 réflexions sur « 25 août 2019 : Un vrai temps estival pour arriver à Amsterdam »

  1. Bonjour les Zamis, Toujours aussi passionnant de vous suivre au jour le jour…Votre séjour aux Pays Bas nous rappellent le notre à Amsterdam que nous avons beaucoup aimé…Mais il est vrai qu’il faut s’ y méfier des cyclistes…Grosses Bises de nous deux…Pascale et Luc

    J'aime

    1. Bonjour Pascale, bonjour Luc, Merci pour tes petits commentaires toujours aussi chaleureux Pascale. Aujourd’hui nous restons à Amsterdam. Au programme visite du musée de la ville pour essayer de comprendre un peu comment tout cela a été construit puis nous allons flâner au hasard et boire de la bière. Bises. Michel et Rolande.

      J'aime

  2. Marianne Marinette 26 août 2019 — 13 h 12 min

    Au siècle dernier, dans les années 80, quand nous habitions dans les Ardennes nous allions bien souvent en famille en Hollande. Nous affectionnons ce pays.
    Merci de raviver nos bons et beaux souvenirs.
    Nous pensons à vous.
    Les Marianne

    J'aime

    1. Bonjour vous deux. Nous sommes très heureux de vous rappeler de bons souvenirs. Au départ nous n’avions pas prévu de passer par la Hollande. Ensuite nous nous sommes dits que nous étions allés jusqu’au bout de l’embouchure du Danube, qu’il était préférable de choisir un séjour en Hollande plutôt que de s’obliger à traverser l’Ukraine sur des routes à trous et sans formation préalable à l’écriture cyrillique. Nous sommes contents de notre choix.
      Bises à tous les deux.
      Michel et Rolande.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close