28 août 2019 : Le pays des moulins

Nous avons vu beaucoup de moulins depuis notre arrivée en Hollande, mais aujourd’hui nous battons tous nos records. Il y en a partout, tous plus beaux et aussi bien entretenus les uns que les autres.

Rolande, dans sa prochaine vie, sera batelière sur les canaux hollandais et sur le Danube. Dans sa vie suivante elle sera meunière. Elle décortique tous les mécanismes pour tourner et bloquer les ailes en fonction de la direction du vent. Soyez rassurés ! Vous aurez de la bonne farine.

Nous avançons vers le Sud. Face à nous le Lek, un gros affluent du Rhin et deux gros bras du delta de ce fleuve qu’il va nous falloir traverser. Les cartes ne disent pas trop par où on peut passer. Nous faisons confiance aux hollandais.

Pour le Lek nous découvrons qu’il y a un bac à quelques kilomètres. Pas de piste cyclable. Pas de problème ! Nous nous engageons sur une route large, en excellent état et pas trop fréquentée. Une voiture de police rutilante arrive derrière nous tous deux allumés ! Le policier nous dit que nous sommes en état de danger. Nous lui expliquons où nous allons.

Il décide de nous escorter pour nous protéger et ne nous lâche que quand il nous considère en lieu sûr. Un grand merci à lui, mais s’il savait par où nous sommes passés …!

Sur la route des tas d’occasions de faire une pause photo : des nénuphars,

une famille cygne,

une famille canard qui barbote bien dans l’ombre,

une autruche,

Nous arrivons au bord du Rhin. La piste nous conduit directement à un water bus particulièrement rapide qui nous dépose à Dordrecht, une assez grande ville dans le delta du Rhin. Nous tournons autour de Rotterdam.

Pour Le Bras principal du Rhin qui fait un kilomètre de large, il y a une piste bien protégée le long de l’autoroute. Nous passons sans encombre.

Nous trouvons avec quelques difficultés un camping à la ferme au Nord de Breda.

Catégories Non classé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close